dimanche 15 août 2010

Envie essentiel du soir

Et bien, l'été est parti en congé, en nous laissant sous une pluie incessante et une fraîcheur digne d'un mois d'octobre. Pour un réconfort immédiat, rien de tel qu'un bain revigorant aux huiles essentielles.


Immersion totale dans un bain de bien être
                                                 Préparez dans un bol, une cuillère à soupe de lait en poudre, ajouter 10 gouttes d'eucalyptus radié, + 10 gouttes de ravintsara (cinnamomun camphora à cinéole) + 5 gouttes de litsée pour ne pas virer en pharmacie hivernal. Bien mélanger bien le tout et mettre sous l'eau du robinet pendant que la baignoire se remplit d'une eau à 38°c.

Plongez vous sans attendre afin de profiter le plus longtemps possible de la chaleur du bain aromatique.

Les précautions: les huiles essentielles ne se mélangent pas dans l'eau, c'est pour cette raison que l'on utilise un dispersant. Il existe plusieurs types de dispersant, les naturels des bases bain exemple celle du dr Valnet, d'autres chimiques (qui n'ont pas de place ici) et des pratiques ecologiques et economiques; citons le lait en poudre, le savon liquide, les argiles,les algues micronisés (divin pour reminéraliser l'organisme, du tonus en poudre ou en sachet), et puis si vous avez les vôtres, n'hésitez à me laisser des commentaires.
cette recette ne convient pas ni aux enfants en bas age, ni aux femmes enceintes
                                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire